Aller au contenu

Plan Solidarité Logement Hébergement 45 (PDALHPD)

Le Plan Solidarité Logement Hébergement 45 est un dispositif partenarial et opérationnel, piloté conjointement par l’Etat et le Conseil Départemental du Loiret. Il est animé par l'ADIL du Loiret.
Il définit dans le département, pour une durée de 6 ans, "les objectifs et les mesures destinés à permettre à toute personne ou famille, en difficulté d’accéder à un logement décent et indépendant ou de s’y maintenir et d’y disposer de la fourniture d’eau, d’énergie et de services téléphoniques, ainsi que de pouvoir bénéficier, le temps nécessaire, si elle le souhaite, d’un accompagnement correspondant à ses besoins ».

Il inclut également les mesures destinées à répondre aux besoins en hébergement des personnes et familles relevant du dispositif d’accueil, d’hébergement et d’accompagnement vers l’insertion et le logement.
Il s’organise en 3 axes et 13 fiches - actions pour un parcours résidentiel positif :

Les intances du plan

Le pilotage stratégique est assuré par un comité responsable du Plan. Il est chargé de l’élaboration, de la mise en œuvre, du suivi et de l’évaluation du Plan.
Le pilotage technique et la mise en œuvre du Plan s’appuient sur :

  • Un comité technique de suivi qui coordonne et met en œuvre le plan en mode projet
  • Des groupes de travail, sous la direction de chefs de file qui veillent à la mise en œuvre des différentes actions du Plan.

L’ADIL (Agence départementale d’information sur le logement) est chargée de l’animation du Plan, de la communication et de l’observation du logement des plus démunis

Retour en haut de page