Aller au contenu

Logement et hébergement des personnes défavorisées

Dispositif partenarial et opérationnel, le Plan Départemental d'Action pour le Logement et l'Hébergement des Personnes Défavorisées (PDALHPD) définit "les objectifs et les mesures destinés à permettre à toute personne ou famille, en difficulté d’accéder à un logement décent et indépendant ou de s’y maintenir et d’y disposer de la fourniture d’eau, d’énergie et de services téléphoniques, ainsi que de pouvoir bénéficier, le temps nécessaire, si elle le souhaite, d’un accompagnement correspondant à ses besoins ».

Il inclut également les mesures destinées à répondre aux besoins en hébergement des personnes et familles relevant du dispositif d’accueil, d’hébergement et d’accompagnement vers l’insertion et le logement.

En Eure-et-Loir, le PDALHPD 2023 - 2028 est composé de 5 axes et 13 fiches - actions. Pour consulter le document, cliquez ici.

Dans le Loiret, le PDALHPD 2024 - 2029 est dénommé Plan Solidarité Logement Hébergement 45. Il est composé de 3 axes stratégiques et 8 fiches - actions opérationnelles visant à apporter une réponse adaptée et coordonnée aux publics du Plan. Pour consulter le document, cliquez ici.

 

Retour en haut de page