Aller au contenu

Pour toutes les collectivités du Loiret: Le service CEP

Le budget énergétique pour une commune représente entre 5 et 10% de son budget de fonctionnement. Il était de 4% en 2005. Ce poids de plus en plus lourd de l’énergie dans le budget communal demande une maitrise accrue de ses consommations. 
Afin de répondre à cette problématique, l’ADIL mets à disposition des communes qui le souhaitent, le dispositif de Conseil en Energie Partagé (CEP). 
Ce dispositif permet aux collectivités, de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et ainsi, hiérarchiser les travaux prioritaires en faisant les choix techniques les plus pertinents en matière d’énergie (systèmes de chauffage, isolation des bâtiments, rénovation du parc d’éclairage public …).

L’ADIL propose aux communes qui le souhaitent d’adhérer pour 1 an (renouvelable) au service CEP pour 1€ par habitants. Les communes peuvent ainsi bénéficier d’un diagnostic énergétique de leur patrimoine la première année et peuvent poursuivre si elle le souhaite l’accompagnement de leurs projets les années suivantes.
Pour en savoir plus vous pouvez visionner la PLAQUETTE CEP

Modalités d'adhésion au service :

Une convention d’adhésion au Conseil en Energie Partagé pour les communes intégrant une participation financière à hauteur de 1 € par habitant : modèle Convention CEP
Un modèle de délibération en conseil municipal pour mettre en place le dispositif : modèle MODELE DELIBERATION

Pour plus d'information

Retour en haut de page